Sommaire
On le sait tous : protéger sa maison, c’est installer une alarme. L’installation de l’alarme doit prendre en compte certains critères. En dépit de la détermination des espaces à couvrir et des issues à protéger, il y a une question qui revient : comment choisir son alarme de maison ?
L’alarme avec télésurveillance
C’est la toute dernière évolution que connaît actuellement le milieu de la sécurité domestique. Avec ce type d’alarme, toutes les options sont disponibles. La maison est surveillée 24h sur 24. Ce site vous donne toutes les informations sur l’alarme de maison. En cas d’intrusion, le centre de surveillance alerte les forces de l’ordre ou les pompiers ou il faut envoyer un agent sur les lieux. Le propriétaire peut gérer ses options de surveillance à distance grâce à l’application dont dispose son système. Avec cette technologie, ce qui se passe dans la maison ou à l’extérieur est enregistré automatiquement.
L’alarme maison auto surveillante
Elle est également gérable à distance. Cette technologie reliée généralement à la box internet du logement permet une visualisation des images prises par les caméras. La différence ici c’est que les alertes en cas d’intrusion sont envoyés directement au détenteur du logement qui à son tour doit contacter les forces de l’ordre. Cependant, même si ce système est efficace, il faut avoir son portable actif et disposer d’une connexion internet bien débitée.
L’alarme maison traditionnelle
C’est la plus ancienne des alarmes. Elle n’offre pas d’images et ne permet pas une gestion à distance. Avec cette alarme, les détecteurs de mouvements reliés au contracteurs font le travail. Dans le cas d’une intrusion, la centrale est prévenue par les capteurs et déclenche l’alerte sonore. La défaillance que présente ce type d’alarme est que les intrus peuvent facilement localiser la sirène et arrêter le signal. En cas de fausse alerte, il suffit d'arrêter le signal en composant le code sur une télécommande ou au niveau du clavier de la sirène.