Les maisons sont de plus en plus exposées au cambriolage, surtout si elles contiennent des objets attirant la convoitise des auteurs de ces forfaits. Pour vous aider à prévenir efficacement ces infractions et vous sentir plus en sécurité chez vous, il existe aujourd'hui de nombreux matériaux en vente sur le marché. Venez à la découverte de quelques-uns de ces magnifiques outils.
Un système d'alarme, une serrure multipoint
C'est un outil assez dissuasif et au coût très accessible. Si vous désirez un modèle sophistiqué, vous pouvez opter pour l'Alarme maison sans fil. Elle peut être reliée à la centrale de télésurveillance. Pensez aussi à faire changer votre serrure en les remplaçant par des types multipoint (plus efficaces).
Porte blindée, barre de renfort
La majorité des cambrioleurs tentent le passage par la porte d'entrée. Ainsi, en adoptant une porte blindée, vous limitez les risques d'intrusion et découragez d'emblée le cambrioleur. Par ailleurs, vous pouvez installer une barre de renfort afin de rendre plus résistante la porte du garage.
Centrale domotique et interphone
Grâce à la domotique, vous pouvez simuler votre présence en allumant de temps à autre les lumières, la télévision et aller même jusqu'à ouvrir les volets et les refermer. Elle vous permet aussi de contrôler votre maison où que vous soyez: depuis votre lieu de travail, au restaurant, chez un ami...Certains optent aussi pour la visiophone ou l'interphone pour empêcher les intrus d'intégrer la maison.
Autres
Il existe de nombreuses autres techniques de protection telles que: la haie défensive contre le cambriolage, l'installation des barreaux et grilles scellées, la cornière antipince ainsi que des barres de sécurité pour les fenêtres. Vous pouvez aussi décider de prévenir votre voisin de votre absence et ne jamais mentionner vos absences sur les réseaux sociaux. N'oubliez pas aussi de ranger vos outils de jardinage (échelles et autres) pour éviter qu'ils soient utilisés contre vous.