Ces dernières années, le prix de l’énergie ne cesse d’augmenter. Il n’est donc pas facile de faire le choix judicieux pour un chauffage moins cher et durable dans le temps. Dans cet article, nous allons essayer d’énumérer les grandes familles de chauffage pour maison.
Chauffage à l’électricité
L’électricité est l’énergie principale de chauffage utilisée jusqu’à ce jour comme en témoigne le blog de la maison. Ce type de chauffage est bon pour les petites surfaces et appartements. Comparée aux autres énergies, l’électricité coûte cher.
Toutefois, l’avantage du chauffage électrique est qu’il est facile à installer. En effet, il ne nécessite pas trop de travaux d’installation par rapport aux autres types de chauffage.
En plus, l’utilisateur peut régler la température, ce qui lui permet d’éviter le surchauffage et bien d’autres désagréments. Par ailleurs, ce type de chauffage est moins cher au kWh le jour que la nuit.
Chauffage au bois
Le chauffage au bois est parfait pour les résidences secondaires. La seule condition d’installation de ce genre de chauffage dans un appartement est que ce dernier possède une cheminée. Comparativement au chauffage ci-dessus, le chauffage au bois est à la fois écologique et économique.
Ce modèle de chauffage est alimenté par des granulés, des plaquettes de bois déchiquetés ou par des bûches. Il émet moins de gaz à effet de serre et coûte jusqu’à 3 fois moins cher que les chauffages électriques.
Chauffage au gaz propane
Le gaz naturel est l’une des énergies les moins chères du moment. Ce mode de chauffage est disponible pour les logements collectifs. Il permet à son utilisateur d’installer une chaudière à gaz sans prendre autant d’espace dans la pièce.
Le propriétaire d’une habitation détachée du gaz de la ville a toutes les raisons de songer à un chauffage au gaz propane. C’est une solution qui émet moins de CO2 et permet de bénéficier de toutes les aides de l’État.