En dehors de leur connotation avec les tropiques et les plages, les ananas sont également reconnus et appréciés d’une part pour leur valeur nutritionnelles, d’autre part pour leurs vertus et bienfaits sur la santé humaine. A des fins utiles, voici pour vous quelques raisons de consommer davantage d’ananas.
Digestif et bon pour les os
Alors, comme la plupart des fruits, l’ananas est recommandé en guise de digestif. A la fin d’un repas solide, il est recommandé de consommer de l’ananas afin d’accélérer le processus de digestion et limiter les reflux gastriques. Veuillez aller ici pour en savoir un peu plus sur ses vertus en matière de guérison.
Contrairement aux réflexions populaires, l’ananas n’est doté d’aucune caractéristique anti cellulite. On lui reconnait plutôt des vertus détoxifiantes, de quoi permettre à l’organisme de se débarrasser de l’excès d’eau en son sein. Riche en manganèse qui est une substance importante dans le renforcement du squelette, la consommation effective de l’ananas permet de lutter contre l’arthrite.
L’ananas et la broméline
La broméline est en effet une enzyme que l’on retrouve dans l’ananas. Sa présence dans l’organisme est fortement indispensable car elle permet de décomposer les protéines contenues dans les aliments consommés. La dissolution de ses protéines est une action hautement importante car elle permet d’une part d’éviter la formation des caillots sanguins responsables des crises cardiaques, mais d’autre part de prévenir l’inflammation.
Des études scientifiques conduites par de nombreux spécialistes ont également permis d’attribuer à l’ananas des vertus anti cancer. En effet, la consommation d’ananas joue un rôle poignant dans l’apport en acide férulique à l’organisme. L’action combinée de cette substance avec l’acide chlorogénique permet d’atténuer, sinon de lutter efficacement contre le développement des cancers.
Pour ce qui est de la consommation véritable du fruit, il est recommandé de privilégier l’ananas à l’état naturel. Lorsqu’il est associé à d’autres aliments, l’apport calorifique peut s’avérer très important.