Sommaire
Le e-liquide est le complément ajouté à la cigarette électronique et qui permet aux vapoteurs de profiter de leurs séances de vapotage. Ce liquide est un mélange aromatisé composé de propylène et des fois riche en nicotine. La préparation du e-liquide chez soi est une pratique simple et équilibrée lorsque le dosage est bien effectué. Voulez-vous savoir comment bien doser votre e-liquide ? Zoom sur cet article.
Effectuer son dosage d’arôme de e-liquide
L’arôme est l’élément qui donne de la saveur au e-liquide pour une bonne consommation de l’utilisateur. De ce fait, un bon dosage du e-liquide dépend en majeure partie de celle de l’arôme. Vous pouvez en voir plus sur les diverses manières de dosage du e-liquide. Cependant, il existe plusieurs types d’arômes sur le marché avec des saveurs variées. Vous pouvez effectuer votre choix en fonction de celui que vous désirez.
Après avoir effectué votre choix d’arôme, vous procédez au dosage en respectant des quantités données. Il est souvent conseillé d’utiliser un demi-flacon d’arôme de 30 ml pour un liquide d’environ 200 ml. Vous devez respecter cette proportion en tenant compte de la quantité de liquide que vous voulez préparer. Les instructions mentionnées au niveau des étiquettes peuvent aussi vous être utiles lors de la préparation.
Déterminer le pourcentage de nicotine de dosage
La nicotine n’est pas souvent contenue dans le e-liquide. Lorsque vous désirez ce produit dans votre e-liquide, il suffit de respecter un taux optimal. Vous pouvez appliquer 1 mg de nicotine pour 1 ml de liquide pour avoir une quantité raisonnable de nicotine dans la préparation. Par ailleurs, il peut arriver que vous soyez un accro de la cigarette. Dans ce cas, il est préférable d’effectuer votre dosage de nicotine en fonction du besoin et avec délicatesse. Les consignes d’un expert du domaine peuvent beaucoup vous aider à améliorer votre dosage.
Prendre en compte le dosage de la base
La base est un constituant capital dans la préparation du e-liquide. Son dosage doit être bien effectué pour que votre liquide soit d’une qualité exceptionnelle. Cette base est un mélange de propylène et de glycérine qui produit de la vapeur. Chaque constituant crée une vapeur spécifique. De ce fait, en fonction de vos préférences, vous pouvez doser ce mélange de base. Que cela soit une proportion de 40/60 ou autre, l’essentiel est que le dosage de la base soit bien effectué.