Sommaire
Désirez-vous aménager des toilettes ? Cette pièce joue un rôle important dans une maison. Pour l'aménager il faut tenir compte de certains critères standards et personnels. Découvrez à travers cet article une bonne méthode d'équipement des toilettes
Le choix des meubles
Équiper des toilettes nécessite d'utiliser des meubles adaptés. Il faut donc choisir ceux qui iront bien avec vos besoins. Pour en savoir plus,, suivez cette source. Il existe des wc à poser et des WC suspendus. Les WC à poser sont les plus faciles d’utilisation. Ils s’accommodent à un lieu restreint ou spacieux. Les WC suspendus donnent une touche d’élégance à votre toilette. Ce type de WC est plus adapté aux salles de bain beaucoup plus spacieuses.
L’objectif de la sélection d’un meuble de toilette, est de trouver un petit meuble fonctionnel et esthétique. La sélection de beaux meubles revient à choisir entre la colonne, le meuble sur pieds, le meuble mural, et le meuble à installer au-dessus de la toilette. La colonne est un meuble déposé au sol près du WC. Il est économique en matière d’espace car il occupe plus l’espace en hauteur qu’au sol. Vous pouvez ranger vos produits dans les placards plus hauts pour empêcher les enfants d’y toucher. Par contre, le meuble sur pieds est tout simplement déposé au sol, mais non fixe. Il est d’habitude muni d’un porte-rouleau facilitant sa mobilité. Ce type de meuble est moins encombrant mais nécessite une salle un peu plus grande. Il peut être utilisé pour ranger les accessoires et faire de la décoration.
Quant au meuble mural, il est souvent fixé au mur afin de conserver l’espace se trouvant au sol. Cela permet d’avoir un espace de passage si votre salle est moins spacieuse. Vous pouvez même y poser directement votre miroir. Le meuble installable au-dessus des toilettes n’utilise que l’espace en hauteur. Il est donc la meilleure option si votre toilette est moins grande.
Le choix de la disposition idéale
Pour le rangement de vos toilettes, plusieurs dispositions vous sont proposées. Tout dépend du look que vous voudrez avoir et de l’espace d’aménagement. Pour des toilettes peu spacieuses, préconisez des meubles fixés au mur ou au-dessus. Les autres meubles sont préférables lorsque vos salles sont plus larges. Pour une bonne disposition, misez sur l’esthétique et surtout sur vos propres goûts.
L’installation des meubles et accessoires
Les meubles et accessoires sont nécessaires car ils vous assurent le meilleur confort. Ils participent également à mettre de l’ordre dans votre toilette. L’installation à faire doit respecter les règles d’hygiène.
Le meuble installé au sol, suspendu ou fixé au mur conserve le surplus de produits disponibles. Vous pouvez y mettre le reste de papiers, de savon, de produits olfactifs. La brosse de toilettes disposée à l’un des côtés du WC et près de lui, sert à nettoyer la cuvette. Quant au porte-papier, disposé à votre droite ou gauche, il rend le papier hygiénique facile d’accessibilité.
Un distributeur de savon mural pour le lavage des mains avant la sortie. N’oubliez pas d’installer un miroir de sorte qu’il soit fixé au mur en face de vous. De manière plus confortable, placez ce miroir au-dessus du lavabo.