Annecy est une petite ville de la région Auvergne-Rhône-Alpes en France, au pied des Alpes. Elle a gagné le surnom populaire de Venise française par le centre avec les maisons colorées coupées par les canaux pleins de ponts.
Un peu d’histoire
L’ancienne Annecy a été créée à l’époque romaine. Au fil des siècles, elle devint le territoire du comte de Genève puis du comte de Savoie, s’imposant comme la capitale de la région. Mais c’est à l’époque de la Réforme calviniste à Genève que la ville a vraiment pris de l’importance. Rendez-vous sur notre site pour tout savoir sur notre hôtel http://hotelflorimont.com/. L’évêque catholique São Francisco de Sales s’est réfugié dans la ville et elle est devenue un grand symbole de la contre-réforme. Les reliques de l’évêque, même s’il est né à Sales, se trouvent encore aujourd’hui dans la cathédrale d’Annecy. Pendant la Révolution française, la région de Savoie est conquise par la France et Annecy est annexée au Mont-Blanc, dont la capitale est Chambéry. Pendant une brève période, la région passa sous le règne du roi de Sardaigne, mais fut revendue aux Français 45 ans plus tard, lorsqu’elle devint la capitale de la Haute-Savoie.
Lac d’Annecy
Le lac est l’une des principales attractions de la ville, avec près de 28 km2 de superficie, il est le troisième plus grand de France. Il est connu comme l’un des lacs les plus propres d’Europe et ce n’est pas étonnant. En 1960, des réglementations environnementales ont été introduites pour cette zone et même aujourd’hui, le lac est très bien entretenu et a une eau cristalline. En été, le lac est la bonne destination pour ceux qui veulent profiter de la chaleur et des sports nautiques. Il est possible de louer des bateaux avec chauffeur ou de conduire le lac vous-même. En hiver, il n’y a pas beaucoup d’options, mais à partir du printemps, lorsque les températures sont déjà meilleures, c’est assez facile à trouver. Étant au bord du lac, Annecy propose également une cuisine forte à base de poisson, comme la truite. De nombreux restaurants servent du poisson frais, parfois pêché le même jour. De plus, comme nous l’avons dit, selon la période de l’année que vous visitez, il y a beaucoup d’activités à faire là-bas que ce soit les différents sports nautiques en été, les sentiers de randonnée en montagne ou un petit saut dans les stations de ski en l’hiver.