Les grils sont souvent fabriqués à partir d’acier laminé à froid qui n'est en aucun cas traité synthétiquement. Cela signifie qu'ils ne sont pas inoxydables et n'ont aucun revêtement de surface supplémentaire, de sorte que leur entretien et leur application diffèrent des plaques et grilles en acier inoxydable. L'acier ordinaire non revêtu des plaques Blackstone peut facilement rouiller et se détériorer s'il n'est pas traité correctement, ce qui peut ruiner le dessus plat en un rien de temps. C'est donc là que l'assaisonnement entre en jeu.
Dois-je assaisonner ma plaque chauffante Blackstone?
En assaisonnant une plaque chauffante, vous prolongez non seulement son cycle de vie, mais vous augmentez également considérablement la qualité de votre cuisson. Assaisonner une plaque chauffante, c'est essentiellement la préparer pour une utilisation future et éviter tout dommage à la surface en fonte ou en acier non revêtu. L'assaisonnement se fait en noircissant le dessus plat avec de l'huile à feu vif afin de créer une couche naturelle profondément fixée qui empêche les aliments de coller et protège la plaque chauffante des rayures et des éraflures.
Heureusement, l'assaisonnement est un processus assez simple. Les plaques de cuisson Blackstone sont destinées à subir plusieurs assaisonnements, ce qui signifie que vous devrez répéter le processus pour garder le dessus plat prêt pour chaque cuisson. Il y plus de détails sur le site consulteravis.com.
Les nouvelles plaques de cuisson Blackstone doivent également être préparées avant leur première utilisation. La couche de protection des toutes nouvelles plaques de cuisson Blackstone doit être enlevée afin que vous puissiez continuer avec l'assaisonnement et la cuisson.
Pour la première utilisation, vous devrez nettoyer votre plaque chauffante avec un mélange d'eau savonneuse. Utilisez uniquement de l'eau chaude pour laver la surface de la plaque chauffante. Mélangez la lessive avec de l'eau chaude dans un seau ou une bassine standard et remuez bien. Versez le mélange préparé sur le dessus plat - assurez-vous d'avoir tous les coins et recoins - puis essuyez-le avec du papier absorbant.
N'oubliez pas que cela ne doit être fait qu'avec de nouvelles plaques de cuisson. Si vous appliquez du savon sur de vieux plateaux, vous pouvez endommager irréversiblement le placage et rendre la plaque de cuisson inutile. Une fois que vous avez nettoyé avec succès la nouvelle plaque chauffante, il est temps de commencer le processus d'assaisonnement.
Quelle est la meilleure huile pour assaisonner une plaque chauffante Blackstone?
Le grillage n'est pas exactement un processus scientifique complexe qui vous oblige à n'utiliser que des huiles spécifiques et à les appliquer avec les mesures les plus soignées. Bien qu'il existe de nombreux griddlers expérimentés qui jureront que l'huile qu'ils utilisent est la seule huile correcte pour assaisonner une plaque chauffante, la vérité est que le type d'huile n'affecte en aucune manière la qualité de l'assaisonnement.