Votre enfant vient juste de naitre, mais voilà déjà une foule qui débarque à la maternité ou à la maison pour voir l’enfant. En tant que parents, cela peut être un véritable gène pour vous. Nous vous conseillons dans ce cas de ne pas improviser les visites, mais plutôt de les organiser pour jouir pleinement de la venue de votre enfant.
Les visites à la maternité
Dès la naissance du bébé, bon nombre de personnes s’empressent vers la maternité pour offrir leur cadeau de naissance. À cet effet, si vous êtes un proche qui compte visiter un nouveau-né, vous trouverez ici des idées cadeaux pour la naissance du bébé. En effet, il est fréquent que les premiers jours de la naissance du bébé, les parents surtout les mères souhaitent rester dans leur cocon intime avec leur bout de chou. Pour cela, voici quelques conseils qui pourraient vous aider dans ces moments : Limiter au maximum les visites les premiers jours : dans les messages destinés à l’annonce de l’arrivée de votre enfant, mentionnez clairement que vous aimeriez être visité dans tel ou tel jours. Posez des conditions pour les visites : vous pouvez demander aux gens qui comptent vous visiter à la maternité de vous prévenir avant leur arrivée et de ne pas passer plus d’une heure dans le centre de santé par exemple.
Les visites à la maison
Nous allons vous proposer quelques astuces qui vous permettront de gérer efficacement les visites à la maison : Le moment des visites : chaque accouchement est unique et vous devez écouter votre corps pour savoir les moments propices pour les visites des personnes moins proches de vous. Vous pouvez par exemple fixer des jours de visite. Des visites par petits groupes ou tout le monde d’un coup : en petits groupes, les moments à partager resteront assez intimes, mais regrouper les visites créera plutôt une ambiance festive. À vous de voir.