Sommaire
Appartenant à la famille des verbenaceae, cette plante tropicale est connue sous la dénomination de Latanier, mille fleurs ou Corbeille. Originaire d’Amérique du sud, central et de l'Afrique du sud le Lantana est connue et appréciée pour sa belle capacité à vite pousser.
Le lantana, une plante particulière.
Le Lantana tire sa particularité du fait qu'elle pousse assez vite. Elle possède des fleurs agréables à voir. Pour plus d'infos consulter le lien ci-contre.
Qualifiée de petit arbuste c'est-à-dire un petit arbre, cette plante est caractérisée par une silhouette de haute taille. Le Lantana peut atteindre 1,20 mètre de hauteur. Souvent on retrouve ces plantes avec des hauteurs de 30 à 60 centimètres. Ou carrément certaines d'entre elles grandissent vite pour atteindre 1,80 mètres et plus.
Les feuillages du Lantana sont de couleur verte vifs parfois foncés avec un bon parfum. On reconnaît le Lantana grâce à ses feuilles plus ou moins ovales avec des bouts pointus. Les feuilles de cet arbuste peuvent atteindre soit 2 cm soit 10 cm et se disposent tout le long de la tige deux à deux.
Le Lantana et sa floraison
À partir du mois de juin, octobre ou carrément décembre le Lantana pousse très vite. Et ceci si le temps est assez bon. C'est une plante qui pousse des fleurs presque toute l'année si le climat est paisible et favorable. Vous verrez qu'à partir de février jusqu'au mois de mai le Lantana fleurit. Il en est de même de novembre en février. Raison pour laquelle nous avons dit que cette plante pousse tout au long de l'année.
Quels sont les espèces de Lantana ?
Les espèces de Lantana sont nombreuses. On en compte près de 150 espèces. Et chacun avec sa capacité de floraison. Cela dépend du milieu. Comme espèces nous pouvons citer le Lantana camara, le Lantana Chapel Hill Yellow, le Lantana montevidensis mauve, le Lantana Chapel Hill Gold etc...