Sommaire
La tendance depuis quelque temps déjà est celle de faire le piercing du nez. Lorsque cela est fait, le résultat est beau, mais par derrière un entretien minutieux est nécessaire. Celui-ci est important pour ne pas courir le risque d’infection ou le déclenchement d’une quelconque maladie. Nous vous donnons quelques astuces nécessaires pour entretenir convenablement votre piercing du nez.
En se servant d’une solution salée
Le nettoyage du piercing au nez est délicat et doit se faire deux fois chaque jour (matin et soir). Un nettoyage qui est irrégulier peut provoquer des infections. Pour cela, préparez une solution salée qui est composée d’un quart de cuillère à café de sel non iodé et d’une tasse d’eau tiède. Une solution saline peut aussi être achetée à la pharmacie.
Lavez-vous ensuite les mains avant application. Vous aurez ensuite à tremper le coton dans la solution et le presser contre le piercing durant 3 à 4 minutes. Veillez à ce que le bijou du piercing ne se coince pas dans le coton au moment du retrait dudit coton. Avec un mouchoir propre, tamponnez la partie pour la sécher. Avec un coton-tige, retirer les croutes à l’intérieur du nez et autour du piercing s’il y en a. Ce sont des conseils que vous pouvez découvrir plus sereinement sur le site internet https://www.modeandshop.fr/.
En se servant de l’huile essentielle de lavande
Après le nettoyage, vous pouvez aussi vous servir de l’huile essentielle de lavande pour favoriser la rapidité de la cicatrisation. Vous aurez à passer l’huile sur le piercing avec un coton-tige. Bouger délicatement l’anneau du bijou pour y faire pénétrer l’huile. Veillez à ce que le flacon d’huile de lavande porte la mention « grade cosmétique » avant de payer.
En nettoyant le bijou de piercing
À un moment donné, il serait nécessaire que vous nettoyiez le bijou de piercing. Durant la phase de cicatrisation, ce serait une mauvaise idée d’enlever le bijou pour le nettoyer. Il faudra donc que vous patientiez au minimum 8 ou 12 semaines avant de le faire.
Nettoyez-le délicatement avec une solution saline ou avec un produit désinfectant avant de le replacer. Ne faites pas l’erreur de recouvrir votre piercing avec du maquillage au risque de causer une infection. Ne trempez pas non plus votre piercing dans un bain ou une piscine sauna.