La Russie est un très vaste pays. Comptant 143 millions d’habitants, elle a enregistré un taux très élevé de visite en 2018 s'érigeant dans le top 10 des pays les plus visités. Ceci dit, pour y aller, il va falloir prendre certaines précautions. Très attrayant à cause de la diversité qui règne dans le pays, on vous en dit plus sur le nécessaire à avoir avant d’y aller.
Choisissez d’abord une bonne période pour vous y rendre
Le climat en Russie est très différent de ce qu’on pourrait croire. Pour la plupart, si vous visitez ici, la Russie est toujours en hiver et vie sous les tempêtes de neige à tout va. Les saisons peuvent changer en l’espace d’une période mais vous pouvez quand même trouver celle qui vous arrange et y aller. Généralement, pour voyager en Russie, les visiteurs préfèrent y aller en période estivale. Le pays est plus gai, ainsi on pourrait mieux apprécier la beauté de son beau paysage. Par ailleurs, en automne, les choses ne sont pas favorables pour vous. Le ciel est changeant à cette époque de l’année et il menace de pleuvoir constamment. Il est clair que vous n’aimerez pas avoir un voyage aussi perturbé. Ne pensez pas vous y rendre au printemps mais en hiver ça peut aller. Même si le pays est célèbre pour ses périodes hivernales très froides, les endroits que vous aurez à visiter sont généralement animés et donc il fait moins froid.
Les formalités à affronter pour votre séjour touristique
Fouler le sol de Russie demande à ce que vous soyez à jour au niveau de la paperasse. En effet, le visa est obligatoire pour l’ensemble des ressortissants de l’Union européenne. Par ailleurs, pour ces personnes-là qui ont des difficultés avec les manœuvres administratives, c’est un moment décisif vous devez vous y coller si vous avez vraiment envie de vous rendre là-bas. On vous recommande d’y aller très tôt pour obtenir votre papier à temps. Avant d’atteindre ce stade, il faut avoir reçu une invitation touristique qui peut provenir d’une connaissance ou d’une agence de voyages. Ce n'est qu’après cela que vous allez pouvoir enclencher le processus de demande visa.