Le transport aérien est une expérience encore inconnue pour pleins de personnes. Pour votre première fois, il est important de prendre certaines dispositions, pour ne pas être victime de situations malencontreuses. Cet article vous énonce justement de quelle manière s’organiser pour son premier voyage en avion.
La gestion des bagages
En fonction du pays dans lequel vous allez, il est possible que vous soyez obligé de vous conformer à des réglementations relatives au poids de votre valise. Vous en saurez davantage sur la démarche en cliquant ici plus précisément sur le lien de cet article. Mis à part les règles du pays dans lequel vous allez, les lois sur le poids des bagages peuvent également être instaurées par la compagnie que vous empruntez. Il est compris entre le poids des bagages qui resteront dans la soute (23 kilos) et ceux qui seront avec le passager de 12 kilos. Visitez aussi le site de la compagnie pour avoir plus d’éclaircissements, afin de ne pas payer des pénalités en cas de surplus.
Quelles sont les choses à garder sur vous lors du vol ?
Lors du trajet, il se pourrait que vous ayez besoin d’accessoires ou de produits qui puissent vous aider d’une quelconque manière. Par exemple, un asthmatique aura coûte que coûte besoin d’avoir son inhalateur avec lui. Tout comme l’aveugle qui aura besoin de son chien pour le guider. Notez que malgré l’urgence de ses différents cas, il existe des compagnies qui n’acceptent pas la présence d’animaux au sein de l’avion. Par contre, avec des recherches minutieuses, vous pourrez trouver la compagnie qui saura répondre à vos besoins.
Dans le cas d’un vol sur une longue durée, certains objets doivent être conservés dans des contenant réglementés. Pour ce qui est des objets liquides, ceux-ci peuvent être transportés dans un flacon avec une contenance de 100 ml.
Pour ce qui est des autres choses à savoir, vous ne devez en aucun cas venir en retard et prenez le soin de vérifier votre passeport s’il est bel et bien sur vous.