Puisque les fêtes de fin d’année approchent à pas de géant, des interrogations se soulèvent sur la manière de décorer sa maison pour la rendre attrayante et confortable. L’une des solutions les plus adaptées à ces occasions est le sapin de Noël. Mais reste à savoir comment choisir un tel produit pour qu’il ne soit pas en mesure de perdre ses aiguilles. Le présent article vous présente quelques pistes pour réussir votre achat.
Choisir son sapin de Noël parmi les différentes variétés
Très connu et prisé dans les occasions de fêtes de fin d’année en raison de sa contribution à l’atmosphère féerique de ces fêtes, le sapin de Noël se décline en deux espèces qui sont particulièrement priorisées. Pour plus de détails, veuillez lire l'article complet. Il s’agit bien évidemment de l’Epicéa et du Nordmann. L’Épicéa : il s’agit d’un sapin classique, doté d’un feuillage de couleur verte et des aiguilles piquantes. L’avantage de cette espèce est qu’elle est extrêmement odorante pour vous faire voyager dans la magie de Noël. En outre, avec son odeur assez forte de résine, elle embaume naturellement votre maison. Cependant, l’épicéa possède un défaut majeur (dû à son aspect naturel) qui concerne sa fragilité et le fait qu’il perd ses aiguilles. Le Nordmann : considéré comme un produit très tendance et même incontournable, cette espèce de sapin de Noël est robuste. En plus, le Nordmann se couvre d’une robe brillante composée de branches ordonnées et régulières, et ne se dépouille pas de ses aiguilles.
D’autres variétés moins répandues, mais très intéressantes existent
L’Omorika : sa particularité se révèle dans ses reflets argentés. Cet arbre est vert foncé et peut être aisément replanté dans le jardin, puisqu’il est de nature à pousser dans différents sols. Cependant, l’omorika est extrêmement fragile et ne résiste pas dans les intérieurs. Le Nobilis : très assimilé au Nordmann il a des points plus ou moins communs, le Nobilis est un sapin qui, en raison de sa conservation d’aiguilles sur de longues périodes, est très apprécié.