Certains chiens ont peur de se jeter à l’eau faute de ne pas savoir nager correctement. Si vous souhaitez amener votre précieux animal de compagnie à savoir nager efficacement, nous vous donnons des conseils pratiques pour le faire. Alors, comment s’y prendre ? Le point ici.
Démarrez votre apprentissage dans une piscine pour chien
Le chien est un animal qui possède une faculté d’apprentissage impressionnante dans presque tous les domaines. Vous aurez plus de détails en cliquant sur ce lien http://www.zen-chien.fr/. En effet, quand bien même le chien ne possède pas la faculté innée pour la natation, ce dernier peut tout de même vous surprendre en apprenant à nager en un seul jour. Pour le faire, vous devez choisir un lieu approprié et peu turbulent. Évitez donc les endroits où s’écoule de l’eau vive comme les rivières. Le courant de l’eau peut parfois être trop fort et effrayé votre chien. C’est pourquoi vous devez amener votre animal dans un endroit où l’eau est plus calme pour l’apprendre à nager. Le meilleur site pour l’apprentissage demeure un petit lac ou une piscine pour chien, parce que l’eau est moins profonde. Ce qui encourage votre chien à se jeter plus facilement à l’eau.
Familiarisez votre chien avec l’eau
Si vous avez trouvé l’endroit idéal pour apprendre à votre chien à savoir nager, il est temps de l’amener souvent à cet endroit. Plus ce dernier s’habituera à l’eau et plus vite il apprendra à nager. Pour accélérer le processus, il est souvent recommandé de faire le premier pas en vous exerçant ou en trempant votre pied dans l’eau. Vous pouvez donc l’encourager à faire comme vous, et généralement les chiens adorent imiter leur maître. Pour l’amener à relaxer, vous pouvez jouer avec votre chien dans l’eau en recourant à une balle. Il suffit juste de jeter le ballon à l’eau et vous l’encourager à aller le chercher.