La musique occupe de plus en plus une place importante dans la vie des êtres humains. Ainsi, dans sa composition, plusieurs instruments sont mis en évidence. Parmi ces instruments de musique se trouve le piano. Il s’agira de dire à travers cet article les méthodes pour apprendre à jouer le piano.
Opter pour la méthode ‘’le piano en 15 jours’’
La méthode ‘’ le piano en 15 jours’’ est l’une des méthodes d’apprentissage de piano conçu pour les débutants. Lisez cet article pour en savoir plus. En effet, si vous obtenez pour cette méthode, vous avez l’obligation de vous entraîner durant deux mois. Durant ces deux mois, vous avez droit à 15 minutes de minutes de travail par jour. Ce qui vous permettra de maîtriser les bases du piano. Faut-il souligner que c’est un ouvrage, dont son contenu est vraiment varié. Ainsi, vous aurez la chance de découvrir de nouvelle thématique, de nouvelle technique sans oublier de nouveau rythme tous les jours. Notons que c’est l’une des méthodes qui est également accompagnée par des pistes vidéo et audio. Tout ceci, pour vous permettre d’avoir un apprentissage du piano de façon plus complète.
La méthode Bernachon, l’une des meilleures
En matière d’apprentissage du piano, la méthode Bernachon, est une méthode qui a été inventée en France par le professeur de piano, Frédéric Bernachon. C’est une méthode par laquelle vous allez apprendre les cours de piano en ligne. Ce sont des cours conçus par un professeur de piano classique. À cet effet, le site est composé de près de 700 séquences vidéo qui sont regroupées en 124 cours. Ce sont des exercices non seulement de piano, mais également de solfège qui sont conçu d’une manière très compréhensible notamment pour les débutants. Étant donné que c’est une méthode qui est basée sur la répétition d’une part et la compréhension d’autres parts, vous aurez la chance de faire l’apprentissage dans toutes ses dimensions, en ce qui concerne le piano classique. Faut-il préciser que la méthode Bernachon est cette méthode qui vous permet de progresser petitement dans l’apprentissage du piano sans pour autant regretter.