La barbe est un atout physique majeure dans le physique masculin. Les femmes en raffolent. Cependant, comme toute bonne chose, il nécessite de l’entretien. Pour ce faire, choisir la bonne tondeuse de barbe est la chose à faire. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce qui est à rechercher pour voir une tondeuse efficace.
Tondeuse de barbe : que savoir ?
Tout d’abord il importe de savoir la nature de votre barbe. Il est soit dru ou frisé ou soit court ou roux. Ensuite, vous devez vous pencher sur la qualité de la lame de votre tondeuse. Il faut en fait prioriser une double face. Ainsi, la lame de votre tondeuse qui réside dans la tête est souple d’utilisation. Souvent un système d’auto- lubrification de la lame facilite le rasage et la dureté de la lame. Après vient le tour du système électrique. Enfin, il est souhaitable de prendre une tondeuse automatique facilement rechargeable avec indicateur de batterie et une autonomie remarquable. Envie d’en savoir plus, retrouvez le ici.
La précision de tonte se remarque aux nombres de paliers de tonte. Ainsi la capacité de coupe de votre tondeuse sera précise. Pour faciliter la longueur de la coupe renseignez-vous sur la fourchette de coupe entre (1 et 25mm) pour toutes les sortes de barbes. Aussi veillez au système d’aspiration. Il permet le nettoyage de la tonte en même temps que vous vous rasez.
Les critères supplémentaires de choix
Au-delà des éléments précédents, le waterproof et la largeur de la tête de la lame sont importants. Le waterproof est idéal pour ceux qui se rasent sous la douche. Etant donné que tondeuse de barbe est électrique, ce critère permet de réduire les risques de dommages.
Pour ce qui est de la largeur de la tête de la lame, elle ne doit pas être grande si vous avez des barbes drus ou même frisés. Portez juste votre choix sur une tondeuse moyenne.