Aujourd’hui, la prise de poids est un véritable problème que rencontre une bonne partie de la population mondiale. Les causes physiologiques ne sont pas les seules intervenantes dans la prise de poids, il intervient également des facteurs psychologiques, précisément des facteurs émotionnels. D’où les kilos émotionnels.
Qu’est-ce que les kilos émotionnels ?
La prise de poids ou les kilos en excès s’avèrent être liés à des causes émotionnelles. Visitez ce site pour plus d’informations.
En effet, nos émotions peuvent nous pousser à augmenter notre ration alimentaire. Elles peuvent parfois nous amener à manger plus qu’il n’en faut et à manger très gras.
Il s’en sort donc le surpoids. En réalité comment cela peut-il s’expliquer ? En fait, nos émotions viennent de notre cerveau. Ses émotions affectent les neuromédiateurs de l’humeur qui, à leur tour, influencent les hormones de l’appétit. Ce qui amène le sujet à manger continuellement, ou à avoir tout le temps faim. Cela entraine évidemment des kilos supplémentaires. Aussi, les émotions qui émanent de notre cerveau sont différentes.
Nous distinguons entre autres l’anxiété, la tristesse, la colère et plein d’autres. Ainsi, pour certaines personnes, manger serait la bonne manière pour s’échapper de leurs émotions ou pour peut-être trouver satisfaction. Il s’agit d’une auto satisfaction. Les femmes sont les plus touchées, car elles sont très émotionnelles.
Quelques solutions pour éviter les kilos émotionnels ?
Bien heureusement, à chaque problème sa solution. Il existe donc des solutions pour se débarrasser de ses kilos émotionnels. Il faut apprendre à gérer chaque jour et de manière permanente ses émotions. Aussi, si vous pouvez, faites également recours à l’hypnose.
La déprogrammation émotionnelle qui consiste à éviter toutes émotions négatives est également une solution.
En bref, le surpoids n’est pas uniquement lié à des causes en rapport avec le physique. Il est également lié aux émotions qui émanent du cerveau. D’où les kilos émotionnels qui, heureusement, peuvent être évités.