Sommaire
Même si c'est un animal, il faut bien prendre soin du chaton, surtout quand il est orphelin. En effet, c'est un animal particulièrement sensible et le manque de soins adéquats pourrait lui créer de graves problèmes ou même l'entraîner à une mort certaine. Ainsi, il revient à son maître de prendre les dispositions qu'il faut pour ne pas être à la base du malheur de ce chaton.
Un chaton orphelin avant un mois d'âge
C'est un drame pour votre chaton qui a perdu sa mère avant d'atteindre un mois d'âge. Ce qui sera encore plus grave, est que vous ne savez rien de son alimentation à ce niveau, puisque si jeune il est. Il est en de même pour son éducation. Mais il n'est pas question de s'affoler pour ça. Car il a des moyens pour prendre soin de votre chaton jusqu'à ce qu'il atteigne la maturité. Il faut juste aller ici pour en savoir plus sur le sujet : https://www.chat-ragdoll.com/chaton-orphelin.html.
Maintenir votre chaton au chaud
Vous le savez bien, c'est une mission délicate de prendre soin d'un si jeune chaton. Alors, il faut adopter un environnement qui va plus ressembler aux soins de sa mère. Ainsi, la première chose est de déjà maintenir votre chaton au chaud dans un nid douillet et le maitre à l'abri de tous courants d'air. La température doit varier entre 25 et 30 °C. Pour ça, vous pouvez utiliser une bouillotte emballée dans son couchage.
Bien nourrir votre chaton
Votre priorité doit être de bien nourrir votre chaton qui a perdu sa mère. Pour cela, il faut opter pour le lait maternité pour chaton. Pour une bonne alimentation, vous pouvez lui donner le biberon chaque deux ou trois heures. Pour ce qui en est de la quantité, ça dépend de son âge et des recommandations du fabricant aussi. Cependant, il ne faut pas lui donner du lait végétal, du lait de vache ou encore du lait d'autres mammifères.
Similaire

















































