Sommaire
Habituellement, les voitures diésels atteignent leur performance réelle après le réchauffement du moteur. Cependant, beaucoup de personnes ne savent pas que son allumage nécessite un réchauffement important. Les bougies de préchauffage revêtent ce rôle capital dans l’allumage d’un moteur diésel. Quels moyens pour tester les bougies de préchauffage au cas où le moteur peine à s’allumer ?
Le multimètre : un meilleur testeur pour évaluer les bougies de préchauffage
Le multimètre est un appareil portable qui mesure l’intenté du courant qui traverse les bougies. Il s’identifie par un boîtier à écran relayé par deux fils à bouts métalliques. Pour analyser et contrôler votre bougie, il suffit donc d’associer ces parties métalliques de l’appareil à votre bougie. Ainsi, toutes informations relatives à votre bougie s’affichent à l’écran. Par contre, avant tout test de bougie, testez à l’évidence votre multimètre. Ensuite, après le test de la bougie, il faut soustrait la valeur initiale obtenue pendant le test du multimètre de la valeur finale affichée pour avoir le résultat exacte sur votre bougie. En cliquant sur tester bougie préchauffage, toutes les informations seront à vous.
Un test exempté de démontage
Il est très facile de tester les bougies des voitures diésels sans rien démonter. Il suffit de s’imprégner du manuel d’utilisation du véhicule pour savoir l’emplacement exacte des bougies. Une fois votre moteur coupé, trouvez dans votre capot vos bougies et la masse. Les câbles de votre multimètre associés instantanément à la bougie et la masse vous donnerons au cadrant une valeur normale comprise entre 0,6 et 2 ohm. Une valeur supérieure ou inférieure pose problème. En cliquant sur tester bougie préchauffage, toutes les informations seront à vous.
Par ailleurs, la tension normale que peut afficher votre multimètre quand vous tester votre bactérie serait entre 12,5 et 13V. Au cas échéant, la bactérie est votre problème.
La réparation d’une bougie morte
Il est possible que vous ayez de problèmes de bougies et de bactéries simultanément. Après avoir changé la bactérie, revoyez à nouveau l’état de vos bougies. Si l’une d’entre elles est défaillante, procédez à son remplacement par une autre efficace. Vous n’avez aucunement besoin d’un expert.